Assistance client
Politique de gestion des réclamations client

Cash Plus a mis en place un dispositif de gestion des réclamations visant à traiter de manière efficace, transparente et harmonisée les réclamations de ses clients, conformément aux obligations réglementaires de la circulaire N°10/W/16 de Bank Al Maghrib.
L’accès au Service Réclamations est gratuit et les clients peuvent déposer leur réclamation dans la langue qui leur convient.

Définition de la réclamation

Constitue une réclamation, toute déclaration actant un différend, une insatisfaction ou une contestation, adressée par la clientèle directement, ou à travers Bank Al Maghrib, à la société Cash Plus à propos d’un produit, d’une prestation ou d’un service auquel elle a souscrit ou souhaite souscrire.

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Traitement des réclamations au sein de Cash Plus

La réclamation peut être faite par courrier, téléphone ou courriel.
- Les réclamations par courrier sont adressées à : 1 angle boulevard Abdelmoumen et avenue les Pléiades (Ex Mohamed El Hayani)
- Les réclamations faites par téléphone sont adressées au 0520020915. Les conversations téléphoniques sont susceptibles d’être enregistrées à des fins de qualité et d’optimisation du traitement.
- Les réclamations par courriel doivent être adressées à l’adresse suivante : contact@cashplus.ma

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Délais de traitement

Cash Plus s’engage à :
- Accuser réception de toutes les réclamations qu’elle reçoit dans un délai maximum de 10 jours ;
- Répondre aux réclamations dans un délai de 40 jours maximum à partir de la date de leur réception par Cash Plus ;
- Tenir le client informé dans le cas où ce délai ne peut être tenu, du déroulement du traitement de sa réclamation et des circonstances particulières qui justifient le fait que ce délai ne peut être respecté ;
- Informer le client du nouveau délai de traitement de sa réclamation ;

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Médiation

Le dispositif de médiation bancaire est géré par le Centre Marocain de Médiation Bancaire (CMMB). Ce dispositif est destiné au règlement à l’amiable des différends nés ou pouvant naître entre les Établissements et leurs Clients. Il s’agit d’un dispositif de médiation institutionnelle conventionnelle ou judiciaire au profit des personnes physiques ou morales régi par la loi 08-05 relative à la médiation.
Selon le règlement de médiation du CMMB, et dans le cas de contestation du traitement de la réclamation effectuée par le dispositif de gestion de la réclamation client de Cash Plus, le client peut saisir le Médiateur par les voies suivantes :
- Courrier recommandé avec accusé de réception,
- Dépôt de la demande de médiation, contre décharge, directement auprès du centre de médiation bancaire, sis à la Succursale de Bank Al-Maghrib à Casablanca,
- Tout autre moyen mis à la disposition du public par le centre marocain de médiation bancaire.
Le Médiateur nous informe directement pour lancer une séance de médiation.
Vous pouvez adresser votre courrier ou demande à l’adresse suivante : Angle Avenue Hassan II et rue Ahmed Touki, 20080 Casablanca (à la Succursale de Bank Al Maghrib)
Un formulaire de demande de médiation est en ligne sur le site internet de la CMMB : https://cmmb.ma/demande-de-mediation/

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FAQ

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