Compte CASHPLUS : Généralités

CASHPLUS est un compte de paiement mobile, sans découvert autorisé, accessible 24/24 et 7j/7j qui vous permet d’effectuer vos transactions d’une façon sécurisée, confidentielle et rapide, depuis votre mobile.
Le compte CASHPLUS propose plusieurs services :

Les comptes de paiement de niveau 1 : Toute personne disposant d’un numéro national de téléphone mobile actif ;
Les comptes de paiements de niveau 2 & 3 : Toute personne disposant d’un numéro national de téléphone mobile actif, un document d’identité officiel, en cours de validité, délivré par une autorité marocaine habilitée ou une autorité étrangère reconnue et portant la photo du client.

L’application mobile CASH PLUS est téléchargeable depuis : Play store et App store.

Inscription au compte CASHPLUS

Pour un compte mobile CASH PLUS niveau 1 : l’inscription se fait en quelques secondes via le formulaire en application mobile, en agence CASHPLUS.
Pour un compte CASH PLUS niveau 2 & 3 : il faut se présenter à l’agence CASHPLUS muni de votre téléphone, un document d’identité officiel, en cours de validité, délivré par une autorité marocaine habilitée ou une autorité étrangère reconnue et portant la photo du client, en plus d’un justificatif de domicile pour le compte niveau 3.

Pour un compte mobile CASHPLUS niveau 1 : aucune pièce justificative n’est exigée.
Pour un compte CASHPLUS niveau 2 & 3 : un document d’identité officiel, en cours de validité, délivré par une autorité marocaine habilitée ou une autorité étrangère reconnue et portant la photo du client, en plus d’un justificatif de domicile pour le compte niveau 3.

Pour upgrader votre niveau de compte il suffit de vous présenter dans l’une des agences CASHPLUS muni des pièces justificatives nécessaires et de votre téléphone mobile.

L’adresse mail n’est pas obligatoire lors de l’ouverture de votre compte CASHPLUS, mais nous vous conseillons de l’ajouter afin de recevoir les reçus relatifs à vos opérations, les relevés détaillés et rester informé des nouveautés liées au compte CASHPLUS

C’est à partir de l’onglet Config que vous pouvez changer votre adresse mail

Authentification

Pour s’authentifier il vous suffit de saisir votre identifiant et votre mot de passe associés à votre compte CASH PLUS.

En cas d’oubli du mot de passe, il faut tout simplement demander la réactivation via l’application mobile, introduire le code reçu par SMS. Ou bien changer le mot de passe via l’onglet mot de passe oublier ?

Mon compte CASHPLUS

Vous pouvez alimenter votre compte CASHPLUS de deux façons :

Vous pouvez retirer de l’argent de votre compte mobile CASHPLUS en vous présentant à l’une des agences CASHPLUS.

L’historique des opérations effectuées, est visualisé au niveau du : Services—> MINI-RELEVE

Recharger un téléphone

Pour recharger un téléphone avec votre compte CASH PLUS :

Envoyer et recevoir de l’argent

Vous pouvez envoyer vers un autre compte CASH PLUS ou vers une agence CASHPLUS jusqu’au solde de votre compte CASH PLUS moins les frais de l’opération.

Depuis le compte CASH PLUS, vous pouvez :

Depuis le compte CASH PLUS, vous pouvez :

Pour envoyer de l’argent de votre compte CASH PLUS vers l’agence CASHPLUS :

Pour envoyer de l’argent de votre compte CASH PLUS vers un autre compte CASH PLUS :

Bénéficiaire

Expéditeur

Vous trouverez le détail de votre opération au niveau du mini-relevé

Tant que le bénéficiaire n’a pas récupéré de l’argent en agence, vous pouvez appeler le centre d’appel et suivre les instructions.

Payer une facture

Avec votre compte mobile CASHPLUS, vous pouvez payer vos factures auprès de plusieurs facturiers

Pour payer une facture :

Assistance et réclamation

Pour toute question, remarque ou réclamation vous pouvez :

Questions fréquentes

Vous pouvez à tout moment désactiver votre compte :

En cas de perte ou de vol du votre téléphone :
Vous appelez le CRC au « 05 20 02 09 15 » ou vous vous présentez à l’agence CASHPLUS la plus proche le plus vite possible afin de désactiver votre compte.

Vous avez la possibilité de résilier votre compte CASHPLUS à tout moment en vous rendant à l’agence CASHPLUS muni de votre pièce d’identité et de votre téléphone mobile.

Cash Plus est une entreprise de transfert d’argent. C’est LA solution la plus pratique pour effectuer votre transfert d’argent partout au Maroc, et recevoir votre argent envoyé de l’étranger. Pour ce qui est du transfert international, Cash Plus noue des partenariats avec les plus grands acteurs du transfert international (Western Union, MoneyGram, Ria…). Vous pouvez le recevoir dans l’une de nos 1600 agences quelques minutes après l’envoi. En plus du service de transfert d’argent, Cash Plus vous permet aussi de payer vos factures d’eau et d'électricité ainsi que vos impôts, d’effectuer des opérations de change de devises, de recevoir vos colis ou de payer vos achats e-commerce, dans ses 2000 agences de transfert d’argent et de services annexes présentes partout au Maroc.

Nos 2000 agences Cash Plus sont ouvertes toute la semaine (mis à part le Dimanche) de 8h30 à 20h30.

Vous pouvez trouver l'agence la plus proche devous en effectuant une recherche sur l’onglet: trouver une agence sur Cash Plus Mobile, ou sur le site web cashplus.ma

Cash Plus Mobile est une application disponible sur smartphones (Android et iOS), qui permet aux clients de bénéficier gratuitement d’un ensemble de fonctionnalités :

Le programme de fidélité Cash Plus est gratuit, simple et très avantageux ! En adhérant au programme de fidélité de Cash Plus, vous gagnez des points après chaque opération de transfert d’argent (envoi et réception). Echangez ensuite ces points quand vous voulez en opérations de transfert d’argent GRATUITES ou en recharges téléphonique. Ces points vous permettent aussi d’obtenir une réduction sur les frais d’un envoi d’argent : 1 point = 1 centime. En plus du principe du cumul de points, vous participez automatiquement à la grande tombola mensuelle qui fait gagner 113 adhérents par mois soit 1596 personnes par an dans tout le Maroc!

Rendez-vous sur la page: Solde de fidélité. Vous pouvez convertir votre solde de fidélité en recharge téléphonique instantanée. La conversion en réduction/gratuité sur les transferts se fait pour le moment exclusivement en agence.

Pour envoyer de l’argent en ligne via cette application, rendez-vous à la page: envoi d’argent en ligne, ensuite saisissez les informations relatives à votre transfert.

Montant transféré

Montant prélevé

0 - 200 DH

28 DH

201 - 500 DH

35 DH

501 – 1000 DH

40 DH

1001 – 2000 DH

70 DH

2001 – 3000 DH

85 DH

Cash Plus offre à ses clients le service du change de devises, avec des taux très compétitifs, et un réseau de plus de 200 agences. Vous pouvez réserver votre montant de devises que vous voulez sur cette application, ensuite vous rendre à l’agence de change Cash Plus la plus proche pour le récupérer.